Vacances yoga

Les 30 plus grandes vacances de yoga sur la planète

Kamalaya, un spa holistique à Koh Samui situé dans un ravin de conte de fées descendant vers un lagon

Pour le yoga dans des endroits enchanteurs

1. Silver Island, Grèce

Je pourrais très bien vivre sur cette charmante île privée de 60 acres parsemée de pistes fleuries, avec une ancienne église, un phare romantique et plus de 2 500 oliviers. Venez passer des vacances d’une semaine avec des séances de yoga dirigées par des professeurs choisis avec soin, séjournez dans des maisons de caractère blanchies à la chaux et dégustez de délicieux plats végétariens méditerranéens accompagnés de vins locaux. La retraite avec Evi Bouzaki du 1er au 7 octobre a encore beaucoup d’espaces.

Île d’Argent

2. Ulpotha, Sri Lanka

Entourée par les montagnes Galgiriyawa, où les moines vivent encore dans des temples et des grottes éloignés, cette ferme biologique admirable offre des vacances de yoga avec une liste changeante d’enseignants internationaux, des traitements ayurvédiques sur place et se baigner dans un lac lointain et soyeux. Les visiteurs dorment dans des huttes dans une jungle parsemée de fleurs tropicales et grouillant de singes et d’oiseaux.

À partir de 2 940 $ (2 302 £) par personne partageant, sur la base d’un séjour de deux semaines comprenant le yoga, les repas, deux excursions et deux massages (020 8123 3603; ulpotha.com)

3. Reclaim Your Self, Japon

Cette retraite de yoga japonaise de sept nuits sur l’île de Kyushu et à Kyoto mélange le jivamukti yoga deux fois par jour, dirigé par Emma Henry, avec de belles randonnées dans les forêts automnales parsemées de temples anciens. Il y a aussi des bains thermaux onsen, une méditation zen avec un prêtre local, une cérémonie du thé, des arrangements floraux Ikebana et des repas végétariens de style japonais.

À partir de £ 1,995 par personne partageant, basé sur un séjour de sept nuits comprenant tous les repas, activités et train de Shinkansen. Fonctionne du 5 au 12 novembre 2018 (07939 907501; reclaimyourself.co.uk)

 

4. Explorateurs de yoga, Italie

Situé dans la campagne ombrienne, cette retraite de yoga d’une semaine est dirigée par le duo de yoga classique Jim Tarran et Khadine Morcom, qui dirigent l’école de yoga Vajrasati à Brighton. Votre base est une ferme de colline du 12ème siècle dans 28 acres avec une piscine à débordement et un spa mauresque. Attendez-vous à un enseignement pratique et de bonne humeur, à des repas d’inspiration italienne accompagnés de vins locaux et à beaucoup de repos.

À partir de £ 925 par personne, en formule tout compris, sauf le vin. Fonctionne du 12 au 18 mai 2018 (020 3488 1715, yogaexplorers.com)

 

5. Yoga Synergy Program à Kamalaya, Thaïlande

Mon spa holistique préféré sur Koh Samui est situé dans un ravin de conte de fées descendant vers un lagon. Il offre un programme de yoga personnel de trois, cinq ou sept nuits pour des séances individuelles et quotidiennes de yoga classique et de méditation avec des enseignants résidents qui adapteront les cours à vos compétences et à vos besoins. Entre temps, vous pourrez profiter des traitements divins au spa de la colline.

À partir de 2 755 £ par personne en partage, sur la base d’un séjour de sept nuits incluant les vols, réservé par le biais de Healing Holidays (020 3372 6945; healingholidays.co.uk). Pour un examen complet de Kamalaya, voir telegraph.co.uk/tt-kamalaya

 

 

6. EcoYoga, Écosse

Perché sur une colline parmi les forêts, les ruisseaux et les cascades, l’ecoYoga surplombe le magnifique Loch Awe. Baignez-vous près d’une rivière sauvage, transpirez dans un sauna souterrain et détendez-vous dans un bain à remous alimenté à l’énergie solaire entre des cours de yoga principalement axés sur l’ashtanga, dans cette retraite rustique et isolée des Highlands. Deux cours par jour, chacun d’une durée de deux heures, comprennent des chants et des conférences sur le yoga. Les repas sont végétariens.

À partir de £ 450 par personne pour cinq nuits en location (01546 810259; ecoyoga.org)

Pour le yoga et la pleine conscience

7. Yobaba Lounge, France

Les retraites de bien-être de Gertrud Keazor dans son château bohémien de Chalabre, dans le sud de la France, mettent l’accent sur la puissance du mouvement yogique et le souffle conscient pour rajeunir le corps et l’esprit. Il y a des périodes quotidiennes de «silence noble», de sorte que vous pouvez vraiment éteindre, et incroyablement bons repas crus. Entre les séances, flânez dans le jardin clos, faites des promenades ou nagez dans le lac voisin.

À partir de £ 800 par personne, sur la base de quatre nuits tout compris (0033 647 234 966; yobabalounge.com)

 

8. Voyages de pleine conscience, Maroc

Ces vacances reposantes se déroulent dans un hôtel kasbah sur le lac Lalla Takerkoust dans les contreforts des montagnes de l’Atlas. Votre journée commence avec un cours de hatha et de yin de 90 minutes avec Gina Hardy, tandis que des séances en début de soirée sont consacrées à la méditation avec Brian Hilliard, expert en pleine conscience. En outre, vous pouvez nager dans les piscines, aller marcher, avoir un hammam et une sieste.

A partir de 1 690 € (1 481 €) par personne partageant pour six nuits tout compris, sauf les soins. Fonctionne du 23 au 29 septembre (0032 474 618 889; mindfulnessjourneys.com)

9. Retraites Satvada, Norfolk

Pour les citadins qui veulent faire l’expérience de la pleine conscience sans l’inconfort, vous pouvez parfois